Veuillez patienter…

Assumer le nom.
La mission est grande.
Elle va demander beaucoup de conviction.

Question que l’on est en mesure de se poser : pourquoi programmer une exposition qui ait une durée égale à un vernissage qui connaîtrait un grand succès?
Quelle idée…

ESSAI
La prochaine expédition du Front de Libération de l’Art Contemporain
22 décembre 2005
Stéphanie Dachary

Stéphanie Dachary ESSAI
La prochaine expédition du Front de Libération de l’Art Contemporain

Pour l’exposition Veuillez patienter, nous nous efforçons d’écourter votre attente, Bettina Samson invite Marie Voignier à projeter Western DDR dans un cinéma fantôme, proche d’un mirador – tour de contrôle, comme sorti d’un décor de Jacques Tati -…

EXPO
Mon oncle BT 11 – Western DDR
08 décembre 2005
Bettina Samson, Marie Voignier

Bettina Samson, Marie Voignier EXPO
Mon oncle BT 11 – Western DDR

Six artistes, cinq heures d’exposition…

HORS-SITE
Veuillez patienter, nous nous efforcons d’écourter votre attente
04 décembre 2005
CCO Villeurbanne

CCO Villeurbanne HORS-SITE
Veuillez patienter, nous nous efforcons d’écourter votre attente

L’exposition Veuillez patienter, nous nous efforçons d’écourter votre attente était limitée à une durée de 5 heures continues, durant lesquelles la scénographie évoluait dans l’espace et le temps sous l’action de six artistes.

Sophie Arrandel, Jean-Charles de Quillacq, Olivier Grossetête, Véronique Hubert, Judith Josso et Marie Voignier ont été réunis car leurs démarches entretiennent des liens étroits avec la scénographie, la performance ou l’installation. En limitant la durée d’existence des oeuvres, il était proposé au spectateur une expérience privilégiée, celle de considérer l’acte de regarder comme un événement à caractère unique

Pour l’événement, Bettina Samson a invité Marie Voignier à projeter le film Western DDR dans l’installation Road-movies Ghost Train, mi train fantôme, mi salle de projection. A proximité, se trouvaient les installations Mon Oncle BT11 et Stoty Tower de Bettina Samson. Soit une sculpture « mirador – tour de contrôle » et une pile de textes à emporter traitant, entre autre, de transfert est-ouest. A la suite de cette expérience, Le FLAC a invité Bettina Samson et Marie Voignier à réunir à nouveau leurs recherches au sein de l’exposition en ligne Mon Oncle BT11 – Western DDR.

Retour en haut